Accueil > Homme et santé > Le Bio dans les cantines censuré par le conseil constitutionnel (...)

Le Bio dans les cantines censuré par le conseil constitutionnel !

dimanche 29 janvier 2017, par biogil


Le bio dans les cantines : Le conseil constitutionnel n’en veut pas !

Biogil en colère vous transmet la lettre de la députée de la dordogne Brigitte Allain qui a fait passer cette loi pour la santé de nos enfants.

Le 27 janvier 2017

Quoi de plus citoyen que l’égal accès de tous à une alimentation saine et de qualité, respectueuse des Hommes et de la nature ?

C’est avec stupéfaction que j’apprends la suppression de l’introduction de 40% de produits locaux et 20% de produits bios dans les restaurants publics, de la Loi Égalité et Citoyenneté.

Le Conseil Constitutionnel a considéré que l’amendement n’était pas dans l’esprit de cette loi ! Cette décision fait suite à une demande des députés de droite qui refusent de voir les défis alimentaires de ce siècle.

Alors que L’UNESCO met les systèmes alimentaires durables dans ses priorités, notre pays s’enlise dans des considérations dépassées. Cette censure retarde encore une fois cette dynamique pour préparer l’avenir de nos enfants.

Nos citoyen-ne-s ont bien compris le potentiel de développement de l’économie et de l’emploi local et demandent la reprise en main de notre souveraineté alimentaire, inscrite dans la loi.
Que le législateur soutienne ou non ce mouvement, il est en marche. J’ai pu le constater à travers de multiples rencontres et témoignages d’élus, de parents d’élèves, d’entreprises de restauration...

Je reste confiante et fière du travail accompli ces dernières années pour porter haut dans le débat public la nécessité de changer de modèle agricole et de se tourner vers une alimentation durable.

Brigitte Allain députée de la Dordogne

Exprimez votre colère en signant la protestation citoyenne :

PROTESTATION CITOYENNE – Le bio et local dans les cantines censuré !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.