Accueil > Partage, sobriété et liberté > Les mots : la novlangue

Les mots : la novlangue

vendredi 3 septembre 2021, par biogil

Les mots : comprendre et décrypter la novlangue

La novlangue est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l’expression des idées potentiellement subversives et à éviter toute formulation de critique de l’État, l’objectif ultime étant d’aller jusqu’à empêcher l’« idée » même de cette critique.
Source : Wikipedia

Novlangue : pratique d’inversion du sens des mots dans le but de construire une communication politico-médiatique au service d’une caste dominante.

Antivax : se dit d’une personne qui fait plus confiance à son propre système immunitaire qu’aux laboratoires pharmaceutiques (big pharma), aux politiciens carriéristes et aux média mainstream (courant dominant).

Big pharma : terme employé pour désigner les multinationales pharmaceutiques. Elles sont davantage disposées à assurer le profit des actionnaires de la caste dominante qu’à travailler pour le bien commun et la santé.

Caste dominante : groupe social hiérarchisé, endogame et héréditaire qui détient un pouvoir économique, social et politique prépondérant.

Chien de garde : journaliste de la caste dominante qui ne pratique plus l’information mais véhicule la "com" (doxa) de la caste dominante.

Complotiste : personne qui remet en cause la doxa de la caste dominante.

Distanciation sociale : dissolution des mouvements sociaux hostiles au gouvernement

Doxa : communication politico-médiatique travaillée par les "cabinets de conseil" de la caste dominante pour assurer son pouvoir ; cette communication n’est pas basée sur le réel, ni la science, on parle de post-vérité, certains disent mensonge. Toute personne remettant en cause la doxa est ostracisée.

Endogame : qui choisit son partenaire à l’intérieur du groupe (de la caste).

GAFAM : google, amazon, facebook, apple, microsoft, principales multinationales qui ont pris le contrôle du réseau internet au profit de la caste dominante (système pyramidal) et au détriment du réseau initial en toile d’araignée (web) au service du peuple (réseau d’entraide entre citoyens du monde).

Média mainstream : média du courant dominant appartenant à des actionnaires de la caste dominante, ils ne transmettent pas d’information du réel mais une communication politico-médiatique (doxa).

Ostraciser : Pratique qui consiste à bannir ou à exclure quelqu’un, le privant de toute possibilité d’action.
- Écarter une personne du pouvoir.

Pass sanitaire : système de contrôle des données de santé personnelles et confidentielles d’un individu pour lui interdire ou lui permettre l’accès à des services de transport, de soins, de culture de loisirs, de sports, de restauration, etc. Ce contrôle discriminatoire est -il compatible à la liberté, l’égalité et la fraternité qui sont les fondements de notre constitution ?

Sanitaire : qui a trait à la politique vaccinale et à la politique de contrôle et de surveillance numérique des épidémies véhiculée par big pharma et les GAFAM de la caste de dominante.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.