Accueil > Partage, sobriété et liberté > Partager librement > Élections présidentielles 2012 : reprenons le pouvoir !

Élections présidentielles 2012 : reprenons le pouvoir !

samedi 24 mars 2012, par biogil

La campagne bat son plein en France en ce Printemps 2012. Les candidats multiplient les promesses en direction du peuple. Rien de plus normal, nous sommes en démocratie... La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Cependant, une fois élu, le président et ses ministres seront-ils au service du peuple ? Rien de moins sûr, quelques magnats, richissimes dirigeants de multinationales, ont une influence énorme sur les chefs d’états et leurs ministres qui, une fois élus n’entendent plus le peuple.

La démocratie aurait-elle fait place à une dictature financière et économique planétaire ? Si vous voulez en savoir plus lisez cet article très éclairant sur les oligarchies - site reflets infos.

Que cela ne vous empêche pas d’aller voter, d’interpeller les candidats sur ces questions. Mais réfléchissez aussi à la manière dont vous consommez car le pouvoir de ces magnats leur est donné par les consommateurs que nous sommes qui alimentent leurs structures.

Les amap Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne sont justement un moyen parmi d’autres de sortir de ce cercle infernal en consommant différemment. Avec des circuits locaux de distribution des produits de consommation, le peuple échappe au pouvoir des multinationales et retrouve sa liberté.


Circuit court AMAP Nantes agriculture biologique... par developpement-durable

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.