Accueil > Partage, sobriété et liberté > Revue du net > Hackers et patrimoine culturel

Hackers et patrimoine culturel

mercredi 16 mai 2012, par biogil

Dans les souterrains de Paris, des hackers veillent au patrimoine culturel

Cet article lu sur le site Framablog a passionné biogil, je vous en conseille la lecture.
Vous y découvrirez que des hackers vivent clandestinement dans les souterrains de Paris pour restaurer le patrimoine culturel oublié.

L’Urban eXperiment ou UX, est une agrégation de groupes clandestins, basée à Paris, qui utilisent et aménagent les espaces délaissés de la ville à des fins non lucratives. Ces groupes sont apparus au début des années 1980, dans le Quartier latin. À l’origine essentiellement composés de collégiens et collégiennes des alentours, ils se sont rapidement diversifiés socio-culturellement, dans le même temps qu’ils se structuraient et segmentaient leurs activités. source wikipedia

Dans les souterrains de Paris des hackers veillent sur le patrimoine culturel lu sur framablog

Si vous souhaitez une illustration et que l’anglais ne vous rebute pas, lisez ensuite l’article original in english of course.

The New French Hacker-Artist Underground lu sur wired.com

Vous désirez encore approfondir, une vidéo vous intéresse, alors ce lien est pour vous, vous y trouverez également des liens vers les principaux articles parus dans la presse sur ce sujet et le livre de Lazar Kustmann La culture en clandestins. L’UX

The Untergunther lu sur urban-ressources

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.