La loi El Khomri détricote le code du travail. Elle facilite les licenciements. Comment diminuer le nombre de chômeurs en facilitant les licenciements ? C’est tout le paradoxe de cette loi inique, signée par une personne pour qui le monde du travail est un grand inconnu. Cette loi réjouit les actionnaires des entreprises qui espèrent grâce à la flexibilité * * lire -> facilité de licencier les travailleurs augmenter leurs profits.
Pour mieux comprendre ce paradoxe qui ne satisfait que le patronat (...)
Accueil > Partage, sobriété et liberté > Partager librement
Partager librement
Pour les hommes de cœur, il n’est d’autre patrie que la liberté. Élisée Reclus
-
Code du travail en miettes : loi El Khomri
18 mars 2016, par biogil -
Racket de la SNCF à Sainte Foy La Grande
6 mars 2016, par biogilRacket et contrôle au faciès version SNCF
-
Interdit de rire
11 décembre 2015, par biogilUne opération de « thérapie par le rire », moquant le décalage entre les discours écolos des entreprises et leurs actes, a été interrompue par la police, jeudi, à Paris. Des clowns et des comédiens ont été parqués pendant plus d’une heure. Un reportage à écouter - et qui prête à rire, ou à pleurer.
-
Hollande sur le porte-avion... Jaurès doit se retourner dans sa tombe...
8 décembre 2015, par biogilLe président François Hollande, qui a déclaré l’état de guerre contre l’État Islamique, s’est rendu sur le porte avion "Charles de Gaulle"...Jaurès le pacifique doit se retourner dans sa tombe ...
-
Les villes et le climat
5 décembre 2015, par biogilCOP21 : « Les nations doivent écouter ce que les villes leur disent »
-
Climat, COP 21 : Marches interdites
28 novembre 2015, par biogilL’interdiction des marches pacifiques pour le climat constitue une atteinte inquiétante à la liberté, il y a pourtant urgence climatique !
Les manifestations pour le climat ont lieu dans un "drôle de climat".
Liberté-Égalité-Fraternité -
Plus de 1000 écoles détruites en Afrique autour du lac Tchad
19 novembre 2015, par biogilLa guerre contre les islamistes nigérians a conduit à la fermeture ou à la destruction de près de 1100 écoles dans les quatre pays du Bassin du Lac Tchad, privant ainsi plus de 208.000 élèves de scolarité au Nigéria, au Niger, au Cameroun et au Tchad.
-
Vous n’aurez pas ma haine
19 novembre 2015, par biogilSuite aux attentats de Paris, un témoignage édifiant...
-
Le voyage du désespoir : la crise migratoire
19 novembre 2015, par biogilPlus de 800 000 demandeurs d’asile et migrants sont arrivés en Europe par la mer en 2015, des milliers d’autres – y compris des enfants – ont perdu la vie. HRW a enquêté sur leur calvaire, et appelle l’UE à mettre en place d’urgence une réponse respectueuse des droits humains, face à cette grave crise humanitaire.
-
Malgré le non du peuple grec, le diktat financier reprend le pouvoir
28 juin 2015, par biogilPour mieux s’y retrouver sur la crise grecque : parti pris par biogil